Pages

jeudi 5 avril 2012

Visite des AMAPiens

Ce samedi 31 mars après midi, les AMAPiens de l'AMAP à Cheval sont passés me rendre une petite visite pour découvrir les lieux, les acteurs et faire le point un mois avant le lancement des premiers paniers.
J'ai pu donc les accueillir au 7 rue de Folleville là où se fera la distribution. Après une visite rapide du garage dans lequel se fera la distribution, et après avoir réglé quelques problèmes d'organisation, nous rejoignons le champ pour voir Taquine, Nicolas et les cultures en cours.
C'est l'occasion pour moi d'expliquer l'approche que je peux avoir de chaque culture. Comment permettre au lieu de s'exprimer à travers le végétal, comment chaque énergie et expérience marque chaque légume et le rend unique. Nous en profitons pour faire quelques expériences de dégustation et nous rendre compte que d'un bout de rang à l'autre, les goûts ne sont pas les mêmes.

Puis, comme le temps commence à être sec depuis un moment, nous nous lançons dans une petite danse de la pluie.Une manière comme une autre de permettre à chacun d'investir physiquement son rapport à l'AMAP et de dépasser ses préjugés. Après tout, les voisins ne sont pas nombreux (et ils en ont vu d'autres...) En cercle, je commence par proposer un motif simple que nous répétons tous, puis mon voisin de gauche y ajoute le sien et ainsi de suite jusqu'à faire un tour complet. La pluie à mis un peu de temps à venir, mais nous nous sommes bien réchauffés.
Un dernier câlin à Taquine en passant et nous retournons partager un bon goûter à la maison avec tout ce que les AMAPiens ont apportés.

C'était, ma fois, une bien bonne après mini et ça me donne des idées pour une prochaine animation. Pourquoi pas le WE du 24 juin autour d'une nuit de la St Jean...

Aucun commentaire: